Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sais-tu qu'elle vole la coquine
20 septembre 2009

J-8 Ciel étoilé

Journal de bord d’un papa

Jour : J-8

Kilo : +5 Kg j’ai réussi à limite la couvade

Stress : 3/10 Finalement j’ai encore le temps.

Dis Papa, c’est quoi un bon papa?

Etre papa ca va pas être facile, je le sais. D’abord c’est une sacrée responsabilité. Vous êtes peut êtres un chef d’équipe, un chef d’entreprise, vous jonglez avec des millions a la bourse. Mais finalement ce n’est rien par rapport au Papa.  D’abord de papa on en a qu’un, il ne change pas en fonction du bon vouloir du conseil d’administration. Et puis, l’enfant c’est ce qu’il y a de plus pur et de plus modelable. Il faut l’aimer mais aussi lui inculquer les valeurs qu’il aura un fois adulte. Les Bouddhistes croient en deux vies, une enfant et une adulte, et on du mal à concevoir le rôle de Psychologue qui analyse une autre vie. Mais pourtant notre vie d’enfant nous suivra toute nos vies. Parfois un solide ilot ou vous pouvez rêvassez, parfois un vrai cauchemar que vous essayez d’oublie. Même par son absence un père peut être important.

Justement, j’ai été élevé entre une mère névrosée et un père absent. Je manque sérieusement de repère. Je suis comment un marin largue en pleine mer sans boussole, ni carte. Je connais mes basics, je sais ce que je veux inculquer a mes enfants : l’amour bien sur, mais aussi certaines valeurs de justice et de compassion. Je voudrai à l’instar des armes pour survivre dans ce monde, leur donner les outils pour construire un monde meilleur.

Mais voila je sais toujours pas ou est le nord. Heureusement dans mon malheur j’ai de la chance. J’ai une petite étoile qui me guide. Elle est apparu dans ma vie j’avais 15 ans et depuis elle me guide même dans mes moments le plus sombres. Comme les marins à l’époque des romains, il me suffit de suivre son chemin surtout quand je perds le nord. Elle est ma boussole à moi, mon nord et mon sud, mon system de navigation. Alors Si mon étoile me lis ce soir, je voudrais juste te dire que tu es mon ciel, mon univers a moi. Toi et la petite graine, je vous promets que je serais toujours la, que je ferai de mon mieux pour être a ta hauteur dans le ciel.


Publicité
Commentaires
T
Tu es mon mari mais aussi et surtout mon meilleur ami.<br /> Je sais du plus profond de mon coeur que tu sera un papa extraordinaire.<br /> La petite graine et moi on a enormement de chance de t'avoir dans notre vie.<br /> "you are the butter to my bread, the breath to my life".
Sais-tu qu'elle vole la coquine
  • C'est une nouveauté, cela ressemble à un petit nuage, c'est sucré, cela se mange, oui, imaginez que vous mordez dans un petit nuage sucré. C'est bon et cela s'appelle, paraît-il, de la «barbe à papa».
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité